COFFRET FOLIO ANNIVERSAIRE: 40 ANS (REUNIT: GATSBY LE MAGNIFIQUE; SA MAJESTE DES MOUCHES; PARIS EST UNE FETE) (3 VOLS.)

Descargar COFFRET FOLIO ANNIVERSAIRE: 40 ANS (REUNIT: GATSBY LE MAGNIFIQUE; SA MAJESTE DES MOUCHES; PARIS EST UNE FETE) (3 VOLS.) en epub y PDF

Sinopsis de COFFRET FOLIO ANNIVERSAIRE: 40 ANS (REUNIT: GATSBY LE MAGNIFIQUE; SA MAJESTE DES MOUCHES; PARIS EST UNE FETE) (3 VOLS.)
Gatsby le magnifique
«S’il faut dire la vérité, Jay Gatsby, de West Egg, Long Island, naquit de la conception platonicienne qu’il avait de lui-même. Il était fils de Dieu – expression qui ne signifie peut-être rien d’autre que cela – et il lui incombait de s’occuper des affaires de Son Père, de servir une beauté immense, vulgaire, clinquante. Aussi inventa-t-il la seule sorte de Jay Gatsby qu’un garçon de dix-sept ans était susceptible d’inventer, et il demeura fidèle à cette conception jusqu’à la fin.» Le chef-d’œuvre de Francis Scott Fitzgerald paraît ici dans une traduction inédite.

Sa Majesté des Mouches
Une bande de garçons de six à douze ans se trouve jetée par un naufrage sur une île déserte montagneuse, où poussent des arbres tropicaux et gîtent des animaux sauvages. L’aventure apparaît d’abord aux enfants comme de merveilleuses vacances. On peut se nourrir de fruits, se baigner, jouer à Robinson.
Mais il faut s’organiser. Suivant les meilleures traditions des collèges anglais, on élit un chef. C’est Ralph, qui s’entoure de Porcinet, «l’intellectuel» un peu ridicule, et de Simon.
Mais bientôt un rival de Ralph se porte à la tête d’une bande rivale, et la bagarre entre les deux bandes devient rapidement si grave que Simon et Porcinet sont tués. Ralph échappe de justesse, sauvé par l’arrivée des adultes.
Ce roman remarquable a un sens allégorique qu’il n’est pas difficile de comprendre : c’est l’aventure des sociétés humaines qui est tragiquement mise en scène par les enfants. Mais l’œuvre vaut avant tout par la description de leur comportement et par l’atmosphère de joie, de mystère et d’effroi qui la baigne.

Paris est une fête
Au cours de l’été 1957, Hemingway commença à travailler sur les «Vignettes parisiennes», comme il appelait alors Paris est une fête. Il y travailla à Cuba et à Ketchum, et emporta même le manuscrit avec lui en Espagne pendant l’été 59, puis à Paris, à l’automne de cette même année. Le livre, qui resta inachevé, fut publié de manière posthume en 1964. Pendant les trois années, ou presque, qui s’écoulent entre la mort de l’auteur et la première publication, le manuscrit subit d’importants amendements de la main des éditeurs. Se trouve aujourd’hui restitué et présenté pour la première fois le texte manuscrit original tel qu’il était au moment de la mort de l’écrivain en 1961. Ainsi, «Le poisson-pilote et les riches», l’un des textes les plus personnels et intéressants, retrouve ici ces passages, supprimés par les premiers éditeurs, dans lesquels Hemingway assume la responsabilité d’une rupture amoureuse, exprime ses remords ou encore parle de «l’incroyable bonheur» qu’il connut avec Pauline, sa deuxième épouse. Quant à «Nada y pues nada», autre texte inédit et capital, écrit en trois jours en 1961, il est le reflet de l’état d’esprit de l’écrivain au moment de la rédaction, trois semaines seulement avant une tentative de suicide. Hemingway y déclare qu’il était né pour écrire, qu’il «avait écrit et qu’il écrirait encore»…
Ver más

William Golding
William Golding nació en Cornualles en 1911. Estudió en la escuela secundaria de Marlborough y ciencias y literatura inglesa en Oxford.Trabajó como actor, productor, profesor, marinero, músico y, finalmente, maestro de escuela. Durante la segunda guerra mundial se enroló en la marina, y tomó parte, hasta que se graduó como teniente al término de la misma, en varias acciones navales como el hundimiento del Bismarck o el desembarco de Normandía, hechos que influyeron notablemente en su obra. A pesar de haber decidido ser escritor a los siete años, no publicó hasta 1934 una colección de poemas, pero su verdadero debut literario no fue sino hasta 1954, cuando publicó El señor de las moscas (que Peter Brook llevaría al cine en 1963). Desde entonces publicó siete novelas, una colección de relatos, varias obras de teatro, ensayos y artículos. Entre su producción narrativa destacan Los herederos (1962), Martin el náufrago (1957) y La construcción de la torre (1965). En 1980 recibió el Booker Prize por su novela Ritos de paso, y en 1983 fue galardonado con el Premio Nobel de Literatura. Murió en 1993 dejando el borrador de una novela que se publicaría a título póstumo, La lengua oculta.
Ver ficha del autor

Sobre este libro

«COFFRET FOLIO ANNIVERSAIRE: 40 ANS (REUNIT: GATSBY LE MAGNIFIQUE; SA MAJESTE DES MOUCHES; PARIS EST UNE FETE) (3 VOLS.) pdf»

coffret folio anniversaire: 40 ans (reunit: gatsby le magnifique; sa majeste des mouches; paris est une fete) (3 vols.)-william golding-9782070449613

Datos del archivo:

  • Visitas al libro: 1284
  • Descargas totales: 888
  • Tamaño del archivo: 672 KB
  • Formatos de descarga: PDF MOBI EPUB

Géneros literarios:

Literatura

En otros idiomas

Literatura en francés

Ver otros libros de literatura francesa

Usuarios también llegan buscando:
descargar COFFRET FOLIO ANNIVERSAIRE: 40 ANS (REUNIT: GATSBY LE MAGNIFIQUE; SA MAJESTE DES MOUCHES; PARIS EST UNE FETE) (3 VOLS.) pdf

Estás por descargar COFFRET FOLIO ANNIVERSAIRE: 40 ANS (REUNIT: GATSBY LE MAGNIFIQUE; SA MAJESTE DES MOUCHES; PARIS EST UNE FETE) (3 VOLS.) en español gratis

¿CÓMO DESCARGAR ESTE LIBRO?

1. 📕Registrate gratis AQUÍ por 1 mes

2. 📕Antes que termine el mes, CANCELA la membresia

3. 📕Disfruta de todos los libros y contenidos que necesites

Registrate AQUÍ